For the moment cyberdodo.com website is in beta version. The new HTML5 version will be completed as soon as possible.

أخبار الأمم المتحدة

مستجدات من مركز أخبار الأمم المتحدة

En Ouganda, le chef de l'ONU rencontre des réfugiés et remercie les communautés d'accueil pour leur générosité

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a visité jeudi le camp d'Imvepi dans le nord de l'Ouganda, où il a rencontré des réfugiés sud-soudanais et des représentants des autorités locales, l'occasion pour lui de remercier les communautés d'accueil pour leur générosité.

Iraq : l'UNESCO déplore la mort de deux journalistes et la destruction d'une mosquée emblématique à Mossoul

La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a déploré jeudi la mort du journaliste kurde Bakhtyar Haddad et du reporter français Stéphane Villeneuve à Mossoul en Iraq et la destruction de la mosquée Al-Nouri et du minaret Al-Hadba dans cette ville.

Trafic de drogue dans le monde : un marché toujours plus florissant, selon l'ONU

Avec une production de cocaïne et d'opium en hausse, un développement des drogues de synthèse et une hausse de la mortalité liée aux opiacés, le marché mondial des drogues reste toujours florissant et se diversifie, selon le rapport annuel publié jeudi par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

De nombreuses organisations humanitaires incapables de gérer les risques liés à une zone de guerre, selon un rapport

Les travailleurs humanitaires veulent aider les gens dans les zones de conflit à travers le monde mais sont confrontés à des menaces extrêmes qui paralysent souvent leurs opérations, selon un rapport co-produit par l'ONU et publié jeudi.

Soudan du Sud : l'ONU réclame une réelle volonté des acteurs clefs à mettre fin au conflit

Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a affirmé mercredi devant le Conseil de sécurité que « seuls un processus politique ouvert et une réelle volonté politique des acteurs clefs à mettre fin au conflit, et la mise en œuvre de l'Accord de paix, pourraient apporter la paix au Soudan du Sud ».

Le HCR se félicite de l'admission de Syriens par le Maroc

Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est félicité jeudi de la décision du Maroc pour l'admission, sur son territoire, d'un groupe de Syriens qui étaient bloqués dans des conditions précaires à la frontière du pays avec l'Algérie, depuis le 17 avril.

A Cannes, la chef d'ONU-Femmes appelle à éliminer les stéréotypes sexistes dans la publicité

La Directrice exécutive d'ONU-Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a exhorté cette semaine les participants du Festival international de la créativité (Cannes Lions Festival of Creativity) à renforcer leur engagement en faveur de l'égalité entre les sexes et de l'élimination des stéréotypes sexistes dans la publicité.

Syrie : l'aide du PAM arrive par voie terrestre dans une ville assiégée pour la première fois depuis décembre 2015

Un convoi de trois camions du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) utilisant un nouveau couloir humanitaire terrestre est arrivé à Qamishli, dans le gouvernorat de Hasakeh, au nord-est de la Syrie, s'est félicité vendredi le PAM dans un communiqué de presse.

Burundi : l'ONU s'inquiète d'une situation instable

La sécurité au Burundi reste instable, la situation socioéconomique se dégrade, et la récente décision des autorités de mettre en place une commission de révision de la Constitution dans un contexte de fortes restrictions aux libertés civiles risque de provoquer une escalade dans la crise, a averti mardi le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Tayé-Brook Zerihoun.

La pauvreté mondiale pourrait être réduite de moitié si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon l'UNESCO

Le taux de pauvreté mondial pourrait être divisé par deux et plus si tous les adultes achevaient leurs études secondaires, selon un document de l'ISU, l'Institut de statistique de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), publié mercredi.

La population mondiale devrait atteindre 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, selon l'ONU

La population mondiale qui s'élève actuellement à 7,6 milliards devrait atteindre 8,6 milliards en 2030, 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié mercredi.

Le Conseil de sécurité se félicite du déploiement de la force conjointe du G5 Sahel

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi à l'unanimité une résolution dans laquelle il se félicite du déploiement de la Force conjointe du G5 Sahel (FC-G5S) sur l'ensemble du territoire des pays qui y participent, avec des effectifs en personnel militaire et personnel de police pouvant aller jusqu'à 5.000 personnes, en vue de rétablir la paix et la sécurité dans la région du Sahel.