For the moment cyberdodo.com website is in beta version. The new HTML5 version will be completed as soon as possible.

أخبار الأمم المتحدة

مستجدات من مركز أخبار الأمم المتحدة

Message de la République centrafricaine à l'ONU : « La seule chose que nous voulons, c'est la paix »

On l'appelait autrefois le 'pont de la mort', la ligne de front entre factions rivales dans la capitale de la République centrafricaine (RCA). Des histoires circulent selon lesquelles le pont était inondé de sang et que même les forces de sécurité du gouvernement avaient peur d'y mettre les pieds.

Les bailleurs de fonds promettent plus de 344 millions de dollars pour les réfugiés rohingyas

La communauté internationale des bailleurs de fonds a annoncé lundi qu'elle s'engageait à verser plus de 344 millions de dollars pour accélérer la fourniture d'une aide humanitaire essentielle aux réfugiés rohingyas et aux communautés d'accueil au Bangladesh.

RDC : la MONUSCO demande la libération immédiate de militants de l'opposition arrêtés dimanche

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a condamné lundi l'arrestation de nombreux militants de l'opposition par les forces de défense et de sécurité congolaises, dimanche à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Centrafrique : le courage du commissaire de police tunisien Khaled Karoui au service de l'ONU

A la veille de la visite en République centrafricaine (RCA) du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, qui entend rendre hommage aux Casques bleus pour marquer la Journée des Nations Unies, ONU Info a tendu son micro à Khaled Karoui, ce commissaire de police tunisien qui en mai dernier a sauvé trois Casques bleus marocains et un prisonnier centrafricain.

Kenya : l'ONU et l'Union africaine appellent à créer les conditions d'un scrutin présidentiel pacifique

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont déclaré suivre de près l'évolution de la situation au Kenya, où une élection présidentielle est prévue le 26 octobre suite à l'invalidation du précédent scrutin.

Iraq : la FAO lance une campagne de santé animale d'urgence dans la région de Mossoul

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé une campagne de santé animale d'urgence dans la région de Mossoul, en Iraq, récemment reprise aux mains de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech).

Le Conseil de sécurité condamne une attaque terroriste en Egypte

Condamnant “dans les termes les plus forts” l'attaque terroriste qui a eu lieu vendredi dans le désert égyptien d'El Wahat, le Conseil de sécurité de l'ONU a souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs et les commanditaires de ces "actes répréhensibles".

Epidémie de peste à Madagascar : 94 morts sur plus de 1.150 cas, selon l'OMS

L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.153 cas suspects ou confirmés, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.

Rohingyas : l'UNICEF presse les donateurs de répondre aux appels humanitaires

Des conditions de vie inhumaines et les maladies transmises par l'eau menacent la vie de plus de 320.000 enfants rohingyas réfugiés qui ont fui vers le sud du Bangladesh depuis la fin du mois d'août, dont quelque 10.000 enfants qui ont traversé la frontière du Myanmar ces derniers jours, a prévenu vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

En visite au Sahel, le Conseil de sécurité réaffirme son soutien aux efforts de lutte contre le terrorisme

Une délégation du Conseil de sécurité a entamé jeudi au Mali une tournée officielle de quatre jours dans le Sahel pour évaluer la situation sécuritaire des pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie) mais également pour identifier l'appui à fournir pour répondre aux menaces auxquelles font face ces Etats.

Les villes et politiques locales sont essentielles pour mettre un terme au gaspillage alimentaire, selon la FAO

Les villes peuvent jouer un rôle important pour remédier aux problèmes de la faim, de la malnutrition et du gaspillage alimentaire, a déclaré vendredi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, aux représentants de plus de 150 villes du monde entier réunis à Valence, en Espagne.

L'ONU plaide en faveur d'un partenariat revitalisé pour le développement de l'Afrique

Le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a estimé vendredi que les efforts déployés par l'Afrique pour se développer doivent être appuyés par un partenariat revitalisé avec le reste du monde, lors d'une réunion de l'Assemblée générale consacrée au Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).