For the moment cyberdodo.com website is in beta version. The new HTML5 version will be completed as soon as possible.

أخبار الأمم المتحدة

مستجدات من مركز أخبار الأمم المتحدة

Sierra Leone : l'OMS s'efforce de prévenir la propagation des maladies après les coulées de boue

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué lundi qu'elle travaillait en étroite collaboration avec le gouvernement de la Sierra Leone pour prévenir la propagation de maladies infectieuses telles que le paludisme et le choléra à la suite de coulées de boue et d'inondations meurtrières la semaine dernière dans la capitale Freetown.

Tchad : le PAM va pouvoir continuer son assistance dans le Sahel grâce à une contribution du Japon

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies au Tchad a salué lundi la contribution du Japon s'élevant à 2,6 millions de dollars pour fournir une assistance alimentaire à 177.000 personnes vulnérables vivant dans le Sahel au Tchad, dont beaucoup ne savent pas d'où viendra leur prochain repas.

Finlande : l'ONU condamne une attaque terroriste à Turku

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi une attaque terroriste à Turku, en Finlande, qui a eu lieu le 18 août et a fait plusieurs morts et blessés.

Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.

Méditerranée : de plus en plus de réfugiés et migrants tentent de rejoindre l'Europe via l'Espagne

Près de 120.000 réfugiés et migrants sont arrivés en Europe en traversant la mer Méditerranée depuis le début de l'année, a indiqué vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La protection des travailleurs humanitaires est primordiale - Stephen O'Brien

Alors que les conflits dans le monde continuent d'avoir un impact dévastateur sur les civils, le chef de l'humanitaire de l'ONU insiste sur l'importance de veiller à ce que les femmes et hommes courageux qui risquent leur vie pour aider ceux qui en ont besoin ne soient pas eux-mêmes une cible.

Sierra Leone : le bilan des inondations à Freetown dépasse les 400 morts

Les Nations Unies redoutent que le bilan des inondations en Sierra Leone soit beaucoup plus lourd que les chiffres annoncés jusqu'à maintenant.

Devant le Conseil de sécurité, l'ONU dénonce la « triple tragédie » qui frappe le Yémen

Deux hauts responsables des Nations Unies ont présenté vendredi au Conseil de sécurité leurs propositions pour mettre fin à la « triple tragédie » de la famine, de l'épidémie de choléra et du « choléra politique » qui frappent le Yémen.

Syrie : plus de 355.000 enfants de moins de cinq ans vaccinés contre la polio dans des régions difficiles d'accès

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et leurs partenaires ont annoncé vendredi avoir achevé le premier cycle d'une campagne de vaccination contre la polio en Syrie suite à une récente épidémie.

Plus d'un million de réfugiés sud-soudanais sont en Ouganda, selon le HCR

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a une nouvelle fois demandé jeudi à la communauté internationale un soutien supplémentaire d'urgence pour gérer la situation des réfugiés du Soudan du Sud, en particulier en Ouganda, où le nombre de réfugiés sud-soudanais vient de franchir la barre du million.

La CPI condamne le Malien Al-Mahdi à verser 2,7 millions d'euros à la ville de Tombouctou

La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné au Malien Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi, qui a été condamné l'an dernier à neuf ans de prison pour son rôle dans la destruction de monuments historiques et religieux à Tombouctou, au Mali, à verser des réparations financières à la communauté de cette ville.

Le HCR appelle la communauté internationale à soutenir le Soudan qui accueille des centaines de milliers de réfugiés

A l'occasion d'une visite au Soudan, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a appelé la communauté internationale à reconnaître la longue tradition du Soudan d'accueil de réfugiés et a demandé un plus grand soutien pour ce pays.