For the moment cyberdodo.com website is in beta version. The new HTML5 version will be completed as soon as possible.

أخبار الأمم المتحدة

مستجدات من مركز أخبار الأمم المتحدة

Yémen : la communauté humanitaire a besoin de 2,96 milliards de dollars pour 2018

L'ONU et ses partenaires humanitaires ont présenté dimanche leur Plan d'intervention humanitaire au Yémen en 2018, pour lequel ils ont besoin de 2,96 milliards de dollars.

Afghanistan : l'ONU condamne une attaque contre des civils à l'hôtel Intercontinental à Kaboul

La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné dimanche l'attaque revendiquée par les Taliban à l'hôtel Intercontinental de Kaboul qui a fait au moins six morts parmi les civils, dont une femme, et au moins trois blessés.

Soudan du Sud : la chef de l'UNICEF réclame un accès sans entrave aux enfants ayant besoin d'assistance

Après une visite de deux jours au Soudan du Sud, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Henrietta H. Fore, a dénoncé l'impact dévastateur de la violence sur les enfants dans ce pays et a réclamé un accès sans entrave auprès de ceux ayant besoin d'assistance.

L'ONU souligne le rôle particulier des pays d'Asie centrale dans la stabilité de l'Afghanistan

Lors d'une réunion du Conseil de sécurité vendredi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné le rôle particulier des pays d'Asie centrale dans la paix, la stabilité et le développement en Afghanistan.

Réfugiés camerounais au Nigéria : le HCR alerte sur la vulnérabilité des femmes et des enfants

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vivement préoccupé par la sécurité et le bien-être des femmes et des enfants parmi les milliers de personnes qui fuient les régions anglophones du Cameroun vers le Nigéria – un nombre qui augmente de jour en jour.

Syrie : deux responsables de l'ONU dénoncent le niveau intolérable de souffrance et de violence infligées aux civils

Le Conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide, Adama Dieng, et le Conseiller spécial pour la responsabilité de protéger, Ivan Simonovic se sont dit préoccupés par les conséquences dévastatrices de l'escalade des hostilités sur les civils dans la Ghouta orientale et Idlib, en Syrie.

Afrique centrale : l'ONU appelle à une mobilisation et une autonomisation des communautés locales face au braconnage

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a rappelé vendredi le rôle crucial des communautés locales de l'Afrique centrale dans la protection de mammifères emblématiques face aux menaces des groupes armés.

Centrafrique : face au regain de violence dans le nord, la communauté humanitaire se mobilise pour aider les civils

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) a appelé jeudi à la cessation des hostilités dans le nord de la République centrafricaine (RCA) où les civils paient à nouveau un lourd tribut aux affrontements entre groupes armés.

L'UNESCO récompense une institution culturelle cubaine

L'institution culturelle cubaine Casa de las Américas est lauréate du Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humaines et en arts, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le chef de l'ONU appelle à recadrer et moderniser les priorités en matière de désarmement et de non-prolifération

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi les Etats membres des Nations Unies à recadrer et moderniser les priorités en matière de désarmement et de non-prolifération dans un contexte où la menace posée par les armes de destruction massive s'est accrue.

2017 se classe parmi les trois années les plus chaudes jamais observées, confirme l'OMM

Il est désormais confirmé que les années 2015, 2016 et 2017 sont les trois années les plus chaudes jamais enregistrées, a déclaré jeudi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

RDC : face à la détérioration de la situation, la communauté humanitaire a besoin de 1,68 milliard de dollars pour 2018

La détérioration dramatique de la situation humanitaire en République démocratique du Congo (RDC) en 2017 a contraint les acteurs humanitaires à lancer un appel de fonds de 1,68 milliard de dollars pour 2018 afin de venir en aide à 13,1 millions de personnes dans le besoin.